Devis diagnostic immobilier



Offres spéciales

  • ERNT gratuit : Réalisez vous même votre état des risques naturels et technologiques ou utilisez notre service ERNT en ligne.

Votre ERNT gratuit !

Pour obtenir votre ERNT (Etat des riques naturels et technologiques) gratuit, vous avez principalement 2 solutions :

  • Le réaliser vous-même en collectant les informations et données.
  • Passer par un diagnostiqueur de votre secteur qui en général, vous offrira votre certificat ERNT gratuitement en complément des autres diagnostics obligatoires

Pour information, la durée de validité d’un certificat ERNT étant de 6 mois, il est donc à refaire systématiquement à chaque opération immobilière.

Avertissement et mise en garde sur le certificat ERNT

Avant de vous lancer dans cette opération fastidieuse, il est important que vous ayez conscience qu’en réalisant vous-même le certificat ERNT, vous est juridiquement responsable et devrez assumer les conséquences des éventuelles erreurs dans le document que vous avez remis.

Si le certificat ERNT n'est pas joint à l'acte de vente ou à la signature du bail et que le nouveau propriétaire ou le locataire découvre que le bien est situé dans une zone à risque, vous ne pourrez être exonéré de la responsabilité pour vices cachés. Il pourra en outre demander une diminution du prix de vente ou du loyer, voire une annulation de la vente ou du bail, ces sanctions étant également valable en cas d’erreur sur le certificat délivré.

Réalisez votre ERNT pour 14,95 € TTC en moins de 2 minutes

Ne prenez pas de risque et gagnez du temps pour obtenir votre certificat ERNT complet pour seulement 14,95 € et ceci en moins de 2 minutes !

Accéder à la plateforme
« E.R.N.T en ligne »

Réalisez vous-même gratuitement votre ERNT

Pour réaliser votre ERNT, il est nécessaire de récupérer les informations suivantes :

  • Modèle d’état des risques au format PDF ou au format PDF inscriptible
  • Arrêté préfectoral sur les risques naturels et technologiques couvrant votre commune
  • Liste des arrêtés de catastrophes naturelles de votre commune
  • Carte des risques de votre secteur

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez tout d’abord consulter la notice explicative réalisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du logement et vous rendre sur le site gouvernemental macommune.prim.net pour obtenir les informations détaillée sur votre commune.