Devis diagnostic immobilier



Offres spéciales

  • ERNT gratuit : Réalisez vous même votre état des risques naturels et technologiques ou utilisez notre service ERNT en ligne.

Trouver les diagnostiqueurs de votre département ou proches de votre ville

Sélectionner votre département dans la liste

ou cliquer directement sur la carte


Les diagnostics obligatoires : diagnostic vente et diagnostic location

Lors de la vente d’un logement, le propriétaire vendeur doit obligatoirement faire réaliser sur son bien un certain nombre de diagnostics immobiliers. Seuls le diagnostic de performance énergétique (DPE) et l’état des risques naturels et technologiques (ERNT) sont systématiquement obligatoires, les autres dépendants des conditions suivantes :

Par contre, pour la mise en location d’un logement, les diagnostics immobiliers à réaliser sont moins important. Il faut donc systématiquement réaliser le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’ état des risques naturels et technologiques (ERNT) et le mesurage de la surface Boutin. A ces 3 diagnostics, il faut rajouter le diagnostic plomb si votre bien a été construit avant le 1er janvier 1949.

Important : Depuis le 1er janvier 2011, l’affichage des étiquettes DPE est obligatoire sur les annonces immobilières ce qui oblige de réaliser le DPE avant la mise en vente ou location de votre bien..